Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vente Préamp Rack TRIAXIS V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vente Préamp Rack TRIAXIS V2   Dim 21 Déc - 18:54

Salut à tous,
pour information je souhaite me séparer de mon préamp Mesa Boogie Triaxis V2 sans PhatMod (d'origine) en version européen (220Volts). Ne l'utilisant que très rarement, je pense qu'il serait plus judicieux de m'en séparer … bien que c'est toujours un plaisir de jouer avec ...

Il fonctionne parfaitement, les tubes ont très peu servi depuis que je les ai changé et sont parfaitement adaptés pour faire du gros son (Electro harmonix et Sovtek). Ce préamp est très polyvalent (trop pour moi en fait) et convient à tout style du plus cool au plus furieux.... 8 préamps en 1, 5 tubes, sortie stéréo, programmable 128 Patchs, 99 présets, boucle stéréo, 4 switchs programmable, Midi, … bref je ne vais pas faire l'éloge d'un produit super connu (et hors de prix en neuf : 2400, sglurp !)... donc si vous etes interressé (ou connaissez un gars qu'il est), il est dispo à 1200 euros... Merci de me laisser un message.

A+

Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5840
Age : 36
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Vente Préamp Rack TRIAXIS V2   Dim 21 Déc - 19:04

ouf la ya du lourd! bon courage pour ta vente Wink

_________________
ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vente Préamp Rack TRIAXIS V2   Dim 21 Déc - 22:18

En effet, trés bon matos, mais faut savoir s'en servir pour en tirer le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vente Préamp Rack TRIAXIS V2   Lun 22 Déc - 7:20

papyboyington a écrit:
En effet, trés bon matos, mais faut savoir s'en servir pour en tirer le meilleur.


C'est tout à fait vrai, il faut se donner du temps pour obtenir le son que l'on cherche, mais quand on a trouvé les réglages adaptés … waou c'est le top (ce qui est cohérent car quand on connait le nom des Grands Monsieurs qui l'ont utilisés ...).
Si on fait n'importe quoi en utilisant les réflexes basiques (genre basses et aigues à fond comme avec un préamp/amp de gamme plus basse) on obtient gros un son difficilement maitrisable. Mais avec de la finesse, on obtient le top. Cette bestiole permet une très large palette sonore et est idéale pour un guitariste amené à jouer avec des grattes différentes ayant des micros et de niveaux de sorties différents, et qui cherche à obtenir la meilleure retranscription possible de son instrument. Il y a des modes fabuleux pour les grosses rythmiques et lead qui remplissent bien le mix et des modes plus adaptés aux jeu solo bien articulés (vai, satriani, petrucci, …). Ce préamp est génial aussi pour bien progresser, en effet, sur les 3 modes « articulés » la moindre erreur est entendue, …

Pour les réglages du préamp, il y a un manuel de plus de 40 pages en francais qui explique en détail le rôle de chaque réglage. Si on fait l'effort de le lire… on y arrive, Les présets d'usines sont en fait vraiment géniaux et super utilisables. De très petits ajustements et hop, on a déjà le gros son.
Le seul problème, c'est qu'avec ce preamp, tu as de suite envie d'envoyer les watts, .. et là tu as les voisins qui te rappellent à l'ordre (moi je m'en fou, j'en ai pas de voisins ….)

Quand je l'utilisais en live, il m'est arrivé d'utiliser la sortie SimulHP qui est super efficace (par rapport à tout ce que j'ai pu tester) et qui permet d'envoyer directement dans la console sans se prendre la tête avec des reprises de micros sur les HP. Même en studio, chez moi, je les plugue dans le multi-pistes et je trouve que cela sonne réaliste.

Perso, j'ai adoré de jouer avec, mais dans les faits, à ce jour, il s'avère qu'en live je n'utilise plus qu'un seul son (un seul préset), et je module avec les micros de la gratte, ...donc les 8 préamps intégrés, les presets, … tout cela ne m'est plus utile d'où ma décision de m'en séparer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vente Préamp Rack TRIAXIS V2   Sam 27 Déc - 22:55

C'est clair que les vieux reflexes de reglages d eq sont a oublier avec mesa boogie.

Le potard d aigue est LE potard a manipuler avec soin, il agit comme un filtre sur les basses et medium des que l on passe la moitié de sa course, c est le cas sur mon rack V-twin, c est super chaud a régler .

Mais la fin ça envoie du bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vente Préamp Rack TRIAXIS V2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente Préamp Rack TRIAXIS V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Préamp Rack TRIAXIS V2
» Config RACK CAE 3+SE
» vend rack 6 unités bois/alu
» Motif rack plus platine plus microkorg a vendre(VENDU)
» Vendu...............Préampli Mesa boogie en rack V-twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Annonces :: vente de matos-
Sauter vers: