| | Tête ampli Madison + baffle ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mattigor no life du forum

Nombre de messages: 976 Age: 19 Localisation: Bagnols sur Ceze Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Tête ampli Madison + baffle ? Jeu 11 Déc - 16:48 | |
| Salut tout le monde, voila j'économise et je compte travailler cet été pour pouvoir m'acheter une tête d'ampli a lampes. la tête est une madison divinity  toutes les infos que je vais mettre se trouvent sur le site : http://madisonamps.com/2007/enter.htm Power Handling:100 Watts Power Tubes:Four EL34 Electro-Harmonics Russian tubes Pre Amp Tubes:Two 12AX7 and two 12AT7 Electro-Harmonics Russian tubes Frequency Response:20-20,000Hz Cabinet Load:Triple speaker outputs (parallel 4 or 8ohm outs) or 16ohm out selectable Standard EQ Control:Bass, Mid and Treble controls in both channels Effects:Spring Reverb Front Panel: * Gain * Volume * EQ controls * EQ on or off switch Rear Panel:Effects in and out with -3db switch / speaker outputs Finish:Stainless steel panel and red chrome knobs Warranty: 3 year Weight:55 lbs MSRP:$1299 Je cherche un baffle à 2hps (2X12 sur ce que j'ai pu trouver, mais si vous avez autre chose qui coincide proposez), qui puisse être compatible avec ce modele (je parle au niveau de l'impédance et des eventuelles autres contraintes si il y en a ... ??? ). Et si quelqu'un a quelques explications sur ce qu'il y a de marqué 4ohm -> mono / 8 -> stereo ... et 16 .. je n'ai pas trop saisi les principales caractéristiques du mono/stéréo, j'ai cru comprendre que mono, c'est le même son sur tout les hps, et que stéréo, le son s'équilibrait sur les hps sur différentes fréquences ... si c'est le cas, quel sont les avantages/inconvénients de chacuns ? pour le baffle je ne sais pas encore de combien je disposerai, mais pour l'instant je dirais aux environs de 500€, l'orientation musicale est plutot vers le Death/Brutal, je ne sais pas trop si c'est important de savoir ca en fonction du modele de baffle. Merci pour les réponses.
Dernière édition par Mattigor le Sam 20 Déc - 9:54, édité 1 fois |
|
 | |
bobby Admin

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ales Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Jeu 11 Déc - 19:45 | |
| je connais pas du tout cette marque mais sa defonce grave le look!! sa vaut cbn? au niveau des baffles moi j'ai un ENGL 2x12 montés en vintage V30 et sa envoie du lourd!! finition et son impeccable je te le conseille! pour le mono et le stereo tu pourra monter + haut en puissance branché en mono sachant que tu baisse en impedance (4 ohms) (arrétez moi si je dit une grosse connerie  ) _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |
PorKeltOn trasher invétéré

Nombre de messages: 337 Age: 23 Localisation: DTC, prés de la branche Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Ven 12 Déc - 10:47 | |
| +1 bobby je l'ai en 4x12, question son, rien a redire, et c'est du costaud! d'occaz ça se trouve pas cher^^(dans ton budjet voir moins^^) |
|
 | |
borntogrowl no life du forum

Nombre de messages: 933 Age: 27 Localisation: Tullins (38)/La Grand'Combe Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Ven 12 Déc - 11:31 | |
| C'est vrai qu'elle a de la gueule.  |
|
 | |

Nombre de messages: 976 Age: 19 Localisation: Bagnols sur Ceze Date d'inscription: 22/04/2008
 | |
 | |
bobby Admin

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ales Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Ven 12 Déc - 19:31 | |
| la mesa du pauvre  sa vaut cbn? _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 13 Déc - 13:04 | |
| $1299 = 972,269€ mais j'ai lu sur un forum sur guitarpart que y avait possibilité de négocier les tarifs pour l'envoi en europe et pour arriver a un prix total avec douanes et taxes comprise raisonnable. quelqu'un peut m'aider svp sur mes questions   ?? |
|
 | |
bobby Admin

| Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 13 Déc - 13:39 | |
| - de 1000 euros pour une tete lampes c'est vraiment honnete!apres pour les douanes faut vraiment se mefier tu peut avoir des sale surprises!! contacte failed la deja commander aux usa y te dira comment sa se passe  _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 13 Déc - 14:27 | |
| | bobby a écrit: | - de 1000 euros pour une tete lampes c'est vraiment honnete!apres pour les douanes faut vraiment se mefier tu peut avoir des sale surprises!! contacte failed la deja commander aux usa y te dira comment sa se passe  |
ah oé merci, parceque c'est clair que c'est le seul truc qui me fait un peu peur, la douane !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 13 Déc - 14:50 | |
| Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des sites américains, et les prix sont en fait moins cher que ceux du site officiel.
$999.00 (c'est le même modele, c'est juste un nouvel aspect qui a été travaillé, mais c'est le même ampli)
http://www.thevintagesound.com/store/madison-divinity-ii-guitar-amp-head-p-495.html?zenid=d1430b188d04199454992ba01741cc6f
ou
http://www.shredmuzic.com/product_p/401-006.htm
je vais contacter le magasin par mail pour voir avec eux si il y a possibilité d'envoie en europe et quel sera le cout total (hors frais de douanes + eventuelles charges supplémentaires)
si quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des informations sur les taxes de douanes, les envois USA/france je veux bien toutes les infos possibles.
merci à vous. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 20 Déc - 9:44 | |
| alors, j'ai discuté avec le mec de thevintagesound, un mec super sympa, donc il me propose de me faire la tête a 899$ avec le frais de port a 250$, donc un total de 1049$ qui est équivalent à 753,7€. Même en incluant les charges de douanes et de taxe j'arrive a un total d'environ 1100€, qui est inférieur au prix de l'unique revendeur madison européen qui fait ce modèle à 1348€. Il y a la possibilité de payer par paypal, si il y en a qui connaissent ce mode de paiement ? est-il sécurisé ? comment se passe la transaction compte bancaire au compte paypal ? et la transaction au vendeur ? Au niveau de l'alimentation : Est ce que ce transfo suffit pour adapter la tête au réseau électrique européen ? : http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-220V-110V-100W-220-110-V-transformateur_W0QQitemZ120349610915QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Sportsvacances_Vacances_Vacances?hash=item120349610915&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 merci pour les réponses  |
|
 | |
Flea30340 zikoss averti

Nombre de messages: 266 Age: 20 Localisation: Alés Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 20 Déc - 10:30 | |
| Pour le paypal personnellement je trouve que c'est un moyen de paiement tres securisé. Pour utiliser une paypal tu rentre t'es cordonnée bancaire et tu debite l'argent de ton compte bancaire sur le paypal et ensuite tu debite sur le compte du revendeur qui lui va envoyer sur son compte bancaire tu vaira c'est assez simple d'utilisation. Pour le transfo il manque une poil de puissance ( 10 volts et et 10 watts ) mais il devrai fonctionner, mais en faire confirmer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 20 Déc - 10:44 | |
| | Flea30340 a écrit: | Pour le paypal personnellement je trouve que c'est un moyen de paiement tres securisé. Pour utiliser une paypal tu rentre t'es cordonnée bancaire et tu debite l'argent de ton compte bancaire sur le paypal et ensuite tu debite sur le compte du revendeur qui lui va envoyer sur son compte bancaire tu vaira c'est assez simple d'utilisation. Pour le transfo il manque une poil de puissance ( 10 volts et et 10 watts ) mais il devrai fonctionner, mais en faire confirmer. |
j'ai cherché en 230V, mais j'ai trouvé que ca :s. pour paypal, je peux faire les transactions sans etre majeur à partir de mon compte ? |
|
 | |
papyboyington no life du forum

Nombre de messages: 794 Age: 39 Localisation: béziers Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 20 Déc - 12:18 | |
| Pourquoi ne pas acheter une tete engl ou mesa boogie d okaz ??? Tu prendrais surement moins de risque qu'en achetant a l'étranger. Il y a aussi laboga et Bugera qui font des tetes high gain pas cheres. Il y a aussi l'option rack, avec un ampli a lampe + préamp a lampes et tu t en sors pour 1000 euros avec le baffle.
A moins que ce ne soit l ampli de tes reves, que tu l ais essayé pendant des heures et que tu ne veuilles que celui la.
Dernière édition par papyboyington le Sam 20 Déc - 12:48, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ? Sam 20 Déc - 12:34 | |
| | papyboyington a écrit: | Pourquoi ne pas acheter une tete engl ou mesa boogie d okaz ??? Tu prendrais surement moins de risque qu'en achetant a l'étranger. Il y a aussi laboga et Bugera qui font des tetes high gain pas cheres.
A moins que ce ne soit l ampli de tes reves, que tu l ais essayé pendant des heures et que tu ne veuilles que celui la. |
mesa et engl, même d'occaz, ca sort de mes prix, j'ai déja regardé :s. Pour laboga et bugera, j'ai entendu beaucoup de samples ou regarder des vidéos et le grain ne me plait pas vraiment.
La Divinity a vraiment un son puissant, et son prix est plus qu'attractif, maintenant suivant les sous qui me restent et par conséquent le baffle qui accompagnera j'espere ne pas trop perdre en qualitée de son. |
|
 | |
| | Tête ampli Madison + baffle ? | |
|