|
|
| Auteur | Message |
|---|
lynal tout nouveau, tout beau!

Nombre de messages: 4 Age: 26 Localisation: Nîmes Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Le chanteur Ven 11 Mai - 18:24 | |
| Hop !  Y'a pas de section Chant ! Du coup, hop j'amorce la partie chant du forum ^^, parce que le chant c'est aussi dur qu'un instrument, si on veut vraiment se servir de tout son potentiel vocal ! |
|
 | |
bobby Admin

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ales Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Le chanteur Ven 11 Mai - 19:52 | |
| _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |
mitch trasher invétéré

Nombre de messages: 449 Age: 29 Localisation: nimes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Le chanteur Ven 11 Mai - 20:16 | |
| salut moi sa m'interresse bien le chant et sa tombe bien car j'ai plein de question sur ça!! il y a t'il des effet de voix?? ya t'il des sites pour apprendre a chanter ou a geuler comme un vrai chanteur de metal style korn ou plein d'autre?? voila deja ces deux questions vont maider a repondre a beaucoup d'autre!!! merci ps:ne pas me repondre :"faut du temp et de l'antreinement"ou alor sa ne s'apprend pas!! |
|
 | |
lynal tout nouveau, tout beau!

Nombre de messages: 4 Age: 26 Localisation: Nîmes Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: Le chanteur Ven 11 Mai - 21:56 | |
| Hey !
Lol... alors... si ça s'apprend très bien ! Et pas de pot, ça se travaille (comme la gratte ^^), d'ailleurs ça peut être long.
Et sinon oui tu as des "effets de voix", comme le vibrato (le meilleur exemple est dans l'Opéra par exemple). Et autant d'effet de voix que toi même tu peux inventer : Tu dois sentir la fluctuation du son dans ta gorge et tu joues avec le souffle, la forme de ta bouche pour donner une tonalité différente, et le plus chiant du chiant, sortir le son avec le ventre et pas le reste. Avec tout ça tu peux faire des effets de voix
C'est le cas du gros beuuahhhhh métal. Si tu le fais avec ta gorge, tu tiens 5 minutes. Bon faut aussi saturer le micro en l'avalant presque, ça fait encore plus trash.
Autre effet de voix, truc simple, quand tu chantes aigu, ça s'appelle la voix de tête. Les hommes chantent graves en général, mais on peut pousser dans les aîgues en chantant comme une nana, on a une note de transition.
Après tu peux retrouver plus d'info sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_(instrument)
(instrument) fait parti de l'adresse du site
Au niveau des sites j'ai pas bien regardé, mais j'en avais trouvé un qui expliquait bien comment chauffer ses cordes vocales. En fait la voix faut bien bien l'échauffer avant un gros effort, sinon tu seras pas à ton maximum. D'ailleurs la différence est indiscutable avec et sans échauffement.
Tu fais des trucs vraiment chelou genre quelques vocalises dans certaines positions presque kamasutrales, des bruits guturaux, tu te touches les machoires, les synus... et surtout éviter de forcer sur sa voix, si tu sens que ça force trop tu vas vite perdre du son et de l'amplitude et paf... le public se débrouille sans chanteur ^^
Y'a gueuler comme un veau et gueuler comme un pro (wah super image !), la différence est visible après 5 minutes ^^
Wala... après ça c'est ce que je fais, mais j'ai encore beaucoup à apprendre ! |
|
 | |
mitch trasher invétéré

Nombre de messages: 449 Age: 29 Localisation: nimes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Le chanteur Sam 12 Mai - 9:28 | |
| sa repond deja aps mal a beaucoup de question mais il reste celle de comment chanter comme korn!! en fait tu me donne deja le conseil de ne pas geuler avec la gorge, mais d'ou vien ce son rock??? si quelqu'un d'autre a des truc a me donner je suis preneur!!! |
|
 | |
Did' chantal goya du metal

Nombre de messages: 59 Age: 25 Localisation: Mérignac Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Le chanteur Lun 26 Nov - 14:08 | |
| le quoi???? le ch... chh... chan ?? Mais de quoi ça s'agiit oO !! ..  |
|
 | |
Stymio zikoss averti

Nombre de messages: 242 Age: 24 Localisation: Ales Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: Le chanteur Sam 22 Mar - 18:42 | |
| Pas assez de chanteur la ho!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le chanteur Sam 22 Mar - 20:31 | |
| |
|
 | |
angelinthesky trasher invétéré

Nombre de messages: 322 Age: 27 Localisation: anduze Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: Le chanteur Dim 23 Mar - 11:39 | |
| |
|
 | |
miss_faust pogoteur fou

Nombre de messages: 128 Age: 28 Localisation: Ales Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Le chanteur Mer 9 Avr - 21:09 | |
| |
|
 | |
Stymio zikoss averti

Nombre de messages: 242 Age: 24 Localisation: Ales Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: Le chanteur Jeu 10 Avr - 16:37 | |
| Oui mais nous on ne casse pas nos cordes!  |
|
 | |
angelinthesky trasher invétéré

Nombre de messages: 322 Age: 27 Localisation: anduze Date d'inscription: 30/08/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le chanteur Jeu 10 Avr - 19:46 | |
| En parlant de cordes! Devinette! Tu accroches une corde à la testicule droite et tu mets un poids de 3Kg au bout de cette corde. ok? Ensuite, Tu accroches une corde à la testicule gauche et tu mets un poids de 3,5Kg! Bon... Tu accroches ensuite une corde avec un poids de 5Kg au pénis. Question: Quelle corde lachera la premiere? Si vous proposez des solutions, il faudra Argumenter! |
|
 | |
Stymio zikoss averti

| Sujet: Re: Le chanteur Jeu 10 Avr - 20:31 | |
| Les cordes vocales!! je veux pas tester pour le prouver mais j'en suis persuadé! ^^  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le chanteur Ven 11 Avr - 0:22 | |
| bon! ça va ! c'était pas trop dur mon chéri?  |
|
 | |
|