| | Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bwa chantal goya du metal

Nombre de messages: 90 Age: 32 Localisation: Alès Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 20:13 | |
| 66 Le métal, c'est toujours la surenchère Mais je jette pas la pierre, attention. Moi aussi je me suis accordé X tons en dessous à une époque. Mais aujourd'hui j'aime bien être en accordage standard. Je trouve qu'on est davantage obligé de bosser les riffs et mélodies au niveau compo. C'est parfois trop facile de faire sonner un riff basique quand on est super détuné, alors que le même motif ne sonnerait pas autrement... |
|
 | |
bwa chantal goya du metal

Nombre de messages: 90 Age: 32 Localisation: Alès Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 20:14 | |
| Elixir, c'est ce que je mets souvent en acoustique et effectivement c'est très bon ! |
|
 | |
Tito le manchot chantal goya du metal

Nombre de messages: 65 Age: 38 Localisation: Bagnols sur Cèze Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 20:47 | |
| | bwa a écrit: | | Elixir, c'est ce que je mets souvent en acoustique et effectivement c'est très bon ! |
Salut à tous, une petite contribution sur ce sujet sur les ficelles. Pour ma part, en électrique, j'équipe mes guitares en Elixir Nanoweb 9-42 en accordage standard. Beaucoup moins de bruits parasites sur les déplacements de main gauche, grosse longévité (le prix, du coup, est franchement justifié) et un accord très stable très peu de temps après le changement de cordes. Un défaut? des cordes un poil moins brillantes que d'autres cordes neuves. Mais elles conservent leur brillance beaucoup plus longtemps. En acoustique, Elixir Nanoweb 12-53: rien à dire, j'ai redécouvert ma petite Yamaha depuis que je l'équipe de ces cordes/ Brillance ET chaleur, stabilité, grosse projection et ça dure, ça dure... En revanche, sur mon résonateur Regal acajou accordé en Sol, rien ne vaut les Martin Bluegrass 16-56: gros tirant idéal pour les actions hautes, aussi sympa à jouer avec un bottleneck en acier (en acoustique) qu'en verre (amplifié). ça sonne, ça résonne, que du bonheur. Un défaut? elles sont difficiles à trouver. Donc, quand je trouve un revendeur, je fais le plein. |
|
 | |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo

Nombre de messages: 1173 Age: 49 Localisation: En marche depuis le paléolithique Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 21:53 | |
| Perso je suis sur les 2222 d'Ernie Ball, c'est du 09/46 pour mieux faire péter les basses en s'autorisant des bends généreux sur les cordes aiguës... |
|
 | |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo

Nombre de messages: 1024 Age: 34 Localisation: Agde Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 23:52 | |
| |
|
 | |
jlvlead zikoss averti

Nombre de messages: 297 Age: 46 Localisation: Fourques Date d'inscription: 10/07/2008
 | |
 | |

Nombre de messages: 1024 Age: 34 Localisation: Agde Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 10:21 | |
| |
|
 | |
papyboyington no life du forum

Nombre de messages: 794 Age: 39 Localisation: béziers Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 12:48 | |
| Sur la LP comme sur la Nighthawk (diapason different) j'utilise toujours du 10-52 en accordage standard, pour la marque c'est selon les disponibilités parmi ces 3: d'addario, dean markley ou ernie ball ! Je n'en change pas trés souvent, je les casse trés rarement.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 15:59 | |
| 10/52 en standard? ça doit etre tendu nan? |
|
 | |
papyboyington no life du forum

Nombre de messages: 794 Age: 39 Localisation: béziers Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 17:50 | |
| Sur la Lp il faut au moins ça avec le diapason court, sinon je trouve que c'est trop mou. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 17:54 | |
| ah oui ok je comprends ^^ |
|
 | |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo

Nombre de messages: 1173 Age: 49 Localisation: En marche depuis le paléolithique Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 20:59 | |
| | Citation: | | il est de mon devoir de vous inviter à regarder les bluemusictools |
Je les ai essayées, elles passent le test haut la main, faudra que je me rencarde à un moment pour en stocker quelques unes |
|
 | |
| | Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes | |
|