Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Cote d'Opal
Date d'inscription : 17/01/2012

MessageSujet: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Jeu 26 Jan - 6:43

je possède depuis quelque temps une tête Bugera 6262, ca faisait un moment que je recherchais une petite tête pas trop cher pour jouer en stéréo avec la 5150, et qui sortirait un son saturé à peu prés compatible avec celle ci, cette configuration me servant uniquement pour jouer dans un registre death metal, trash metal.. (pour le reste j'ai ce qu'il me faut) et je ne voulais pas dépenser trop d'argent, car j'économise pour m'offrir la ENGL Savage dont je rêve depuis quelquetemps.. I love you

aprés avoir testé plusieurs model, c'est finalement quand j'ai essayé la 6262 que j'ai été le plus séduit..!
(et oui, ca en fera sans doute hurler de rage certains "puristes" de l'amplification, du fait que cette marque est descendue et critiquée dans tous les sens sur le net, mais personellement je trouve qu'elle sonne bien..)
tout comme la 5150, le son est brutal, puissant, avec des basses bien sèches et des aigu pas trop crillards, ca rappelle même parfois un petit peu les JCM800 des années 80' en rythmique


- si j'ai décidé d'ouvrir un topic sur cet ampli, c'est tout d'abord pour briser un peu la mauvaise réputation dont cette marque souffre depuis avant même que son materiel ne soit disponible en magazin... car pour le prix que j'ai payé cette 6262, le son est plus que correct !! il n'a d'ailleurs même pas à rougir à coté de certaines têtes d'ampli tout lampes qui valent le double (voire le triple), et la finition et l'esthetique sont trés soignées... bon aprés je sais bien que la plupart des composants sont de qualité moindre qu'une rectifier a 2500euro, et qu'il ne vivra sans doute pas des décénies et des décénies (quoi que..), mais son but ultime est d'offrir un ampli tout lampe, avec un son digne de ce nom, à des jeunes qui n'ont pas les moyens de claquer 4 mois de salaire dans un half stack de grande marque.. et je trouve que le contrat est plutot bien remplit

- la deuxième raison de ce topic, celle qui nous intéresse) est que j'aimerais remplacer certaines lampes du preamp pour optimiser le son saturé du canal lead, et je voudrais que vous me fassiez part de votre experience et de vos connaissances afin de choisir les lampes qui me conviendront le mieux.. Question et je remercie d'avance tous ceux qui voudrons bien m'aider dans ma quête


je pense remplacr la V1 par une qui augmentera un petit peu le gain (environ 30% sera bien assez)
et j'amerais egalement en remplacer quelques autres pour gagner un peu en harmonique, et, si c'est possible, dynamiser encore un peu mon son saturé (qui me plait deja bien comme il est, mais je suis sur qu'on peut l'ameliorer avec des lampes de meilleur qualité que les Bugera bon marché)

je trouve que la réserve de gain est presque suffisante comme elle est, d'ailleur je ne dépasse que trés rarement 6/10, mais je pense qu'en en rajoutant un peu le son s'en portera mieux.. parcontre j'ai peur de perdre en précision, surtout dans les basses, et d'obtenir un son plus brouillon et plus gras, alors que j'aprécie le coté "sec" de l'ampli... je me sers de cette configuration pour jouer du death technique, mon jeu est assez précis dans ce registre, et que ce soit en rythmique ou en solo, j'ai grand besoin d'avoir un son net et précis, qui ne bave pas trop dans les basses..( c'est d'ailleur ce que je reproche aux ampli comme le Mesa rectifier ou les différents Marshall)


quelqu'un pourrait il me donner des conseils, afin que je ne choisisse pas au hazard mes futures lampes Svp ??
jai deja ma petite idée sur la lampes de gain, mais mis a part celle ci je ne connais pas assez les caracteristiques de chaques model pour être a l'aise dans mon choix, et plus je lis d'articles sur les lampes de preamp = plus je m'y perd

je suis egalement ouvert a toute modification que ce soit qui me permettrait d'ameliore un tant soit peu mon son saturé
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5840
Age : 36
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Jeu 26 Jan - 9:19

je ne sais pas la durée de ces amplis dans le temps, mais pour avoir essayer une tete bugera aussi j'ai été bluffé par le son
si c'est fiable, qu'il n'y as pas de pannes , c'est un bon choix pour acceder au tout lampes sans se ruiner Wink Wink
pour la lampe moi je te conseille une tunG Sol

_________________
ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Jeu 26 Jan - 10:15

De mémoire il me semble que Bugera est arrivé juste aprés Laboga dont les amplis sont (étaient) un copier/coller et a "surfé" sur le filon low cost des amplis a lampes, Laboga a rapidement augmenté ses tarifs mais pas Bugera.
Les 1eres versions ont eu quelques problèmes de fiabilité d'une part mais de trés bons avis quand a leur qualité sonore, je me suis souvent demandé comment cela vieillirai, il y a une belle gamme d'amplis a des prix sympa.
Je crois que les upgrades consistent surtout a fiabiliser l'ampli avec des composants de meilleure qualité, reste a voir si le PCB peu supporter ces modifications.

Tu as fais des enregistrements avec ton ampli ?



Revenir en haut Aller en bas
Apoptos2
zikoss averti
zikoss averti
avatar

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Jeu 26 Jan - 11:13

Moi je vais te faire part de ma modeste expérience :
(les puristes vont me taper lol)
je ne changerai plus les lampes d'un ampli : ça ne change pas tant que ça le son !!!

Je m'explique :
j'ai eu un ampli à lampe Ibanez, le son ne me convenait pas parfaitement, je suis donc allé le faire modifier chez Gérard de N.O.S (pour Sven : c'est un fabriquant de putain d'ampli qui est dans le Gard à côté d'Alès, et il modifie les amplis comme tu le souhaites).
Et donc je pensais qu'il allait me changer les lampes, c'était des ruby je sais plus quoi. Et pas du tout, il m'a juste modifié les filtres de l'ampli. Là le son à été modifié terriblement, j'ai pu avoir le son que je voulais sans changer une seule pièce de l'ampli !!!
Autre étape : quelque temps après les lampes étaient trop vieilles il a fallu les changer (et à y être on a viré aussi les lampes du préamp). Il m'a conseillé des sovtek, je ne sais pas quel modèle : "tu vas voir le son va être encore mieux !!"
Tu parles : je n'ai pas dit à mes collègues de mes groupes que j'avais changé les lampes, et personne n'a remarqué !
Moi même je ne voyais pas la différence !

En fait c'est normal, les fabricants d'amplis sont pas si bête ! Vu qu'ils fabriquent des amplis en grand nombre ils peuvent négocier le prix des lampes : s'il faut tel ou tel modèle de lampe il la prenne. Si il y a un modèle de lampe qui ferait mieux sonner l'ampli les lampes seraient déjà dedans.

Donc à moins que tu aies des gouts archi précis et pas courant du tout (dans ce cas fait toi faire un ampli sur mesure : 1600€ par NOS), essaye un maximum d'ampli différent et achète celui qui te parait parfait !
Vu le nombre de fabricants différent et de modèle tu devrais bien trouver !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Jeu 26 Jan - 12:27

Ton expérience ne m’étonne qu'a moitié, la différence entre les lampes de preamp est assez subtile mais néanmoins bien plus quantifiable que les lampes de poweramp (cf discussion sur un autre sujet).
Tous les amplis a lampes ne sont pas conçus de la même manière, il y a plusieurs étages de gain, plusieurs types de lampes de preamp... si on rajoute a ça le fait qu'entre 2 tests de lampes il peu se passer plusieurs minutes voir plusieurs heures c'est sur que la différence ne t'a pas sauté aux oreilles.

Je crois que la plus grosse modification pour un changement vraiment notable du son c'est encore le baffle.
Par contre améliorer la qualité des composants ça peu aussi beaucoup jouer, bien plus que seulement changer les lampes.

Pour ce qui est du choix des lampes par les fabriquants (les grosses marques) , ils prennent surtout ce qu'ils trouvent au moment ou ils en ont besoin, parmi ce qu'il y a de moins cher et qui correspond le plus a leur cahier des charges, ainsi pour les marques d'amplis qui ne rebadgent pas les lampes (mesa boogie entre autre les rebadge) tu peux trouver des marques de lampes différentes selon les périodes de fabrication.

Pour ce qui est du choix des lampes il y a AUDIOTUBETECH A lyon qui est spécialiste en la matière, il a souvent des lampes triées, voir même des "new old stock". Je lui ai acheté pas mal de lampes a l'époque ou j'avais des amplis en rack, il connait trés bien le matos et saura te conseiller en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Apoptos2
zikoss averti
zikoss averti
avatar

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Jeu 26 Jan - 15:49

papyboyington a écrit:
(...) si on rajoute a ça le fait qu'entre 2 tests de lampes il peu se passer plusieurs minutes voir plusieurs heures c'est sur que la différence ne t'a pas sauté aux oreilles.

Je crois que la plus grosse modification pour un changement vraiment notable du son c'est encore le baffle.

Oui tout à fait !
Et ça rejoint ce que je disais : à changer l'ampli on a une vrai différence. Au final avec mon ampli à 350€ d'occaze, 300 de modif chez NOS et 250 € pour faire changer les lampes ça me fait le prix d'un ampli neuf milieu de gamme ou alors un haut de gamme d'occasion.

100 % avec toi pour le baffle.

Consulte un spécialiste des amplis : tu perdras pas ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Jeu 26 Jan - 18:35

J'ai eu plusieurs écho sur cette tête.
en gros: vraiment bon pour le prix/ fiabilité pas top.

Après pour le prix, tu peux en prendre deux donc bon ^^

Ils ont fait fort.

après tu auras tjs les mêmes réflexions ( marque bas de gamme, pas sérieux etc etc) mais bon... c'est comme Harley benton, pourtant leur baffle en v30 a 200eu est une tuerie. Line6 est décrié, mais plein de groupes jouent dessus.

En gros, si t'es content= fuck the world!
Revenir en haut Aller en bas
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Cote d'Opal
Date d'inscription : 17/01/2012

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Ven 27 Jan - 15:49

merci a tous pour vos réponses et vos conseils !

concernant la modif chez NOS.. c'est certain que ca m'aurait intéressé, et pas que pour cette tête ci, mais je suis trop loin, ce qui m'obligerait à procéder par envoi postal, et pour du materiel fragile comme ca je préfère ne pas prendre ce genre de risque
mais merci pour l'astuce du changement de filtre, ce quelquechose qui m'intéresse pour l'avenir)

en général je ne suis pas le genre à remplacer les lampes de préamp dans les têtes d'ampli, la plupart du temps celles qui sont dedans me conviennent (par contre dans les preamp format rack comme le Piranha, ou les Digitech, la différence est impressionante !), mais sur la 6262 j'avais fait l'essai de remplacer les V1 et V2 par des lampes de meilleur qualité issues de preamp/multieffet que j'ai chez moi et qui sont en panne (une Penta et une EHx), et à ma grande surprise, la différence s'est fait ressentir.. c'est pas non plus flagrant à en tomber par terre je l'admet, mais ca apporte un peu plus de vie dans le son, un peu plus de couleur, et les harmoniques sont plus vives qu'avec les lampes Bugera.. donc je m'étais dit qu'en choisissant précisément le model de lampes je pourrais optimiser encore le son de l'ampli
mais le son me plait déja bien comme il est, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté.. au départ je l'ai acheté pour un registre particulier, notament le death, plus précisément pour doubler le son de mon 5150 en temps réel et ainsi obtenir un effet stereo qui donne une puissance phénomenale au son (procédé trés répendu dans ce style de metal) mais il m'arrive de jouer du blues/rock dessus en mode crunch et le son est surprenant, des crunch comme il m'etait impossible d'en obtenir avec le numerique.. c'est trés agréable, tout comme il m'arrive de bancher mon Ibanez hollow body sur la canal clean; avec une bonne wah-wah j'arrive a obtenir de beau petits son clairs qui feraint passer Marshall pour des escrocs Razz )

mais le problème c'est qu'on m'a conseillé tellement de models pour différentes fonction qu'a force je m'y perd, et maintenant que je vais passer commande je voulais demander un avis de connaisseur
beaucoup de personnes m'ont conseillées la fameuse JJ en lampes de gain (une ECC803 il me semble), je confond toujours les ECC83 et les ECC803
on m'a conseillé egalement les Tungsol en V1

j'avais essayé plusieurs fois des Sovtek sur les preamp cités plus haut, mais je n'ai pas aimé, le grain était plus "espacé" (moins sérré) et beaucoup plus gras, donc moins précis

parcontre pas moyen de trouver le schema avec les 6 lampes de preamp pour connaitre leur fonction exacte
bon la V1 commen toujours agit sur tous les canaux
et la V5 est le phase inverter
mais les autres.. mystère..!
comme je ne me sert pas de la reverb de l'ampli, ca ne m'intéresse pas de changer cette lampes)

sinon Papy, non je n'ai pas d'enregistrement avec cet ampli, mais ca viendra sans doute bientot


Revenir en haut Aller en bas
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Cote d'Opal
Date d'inscription : 17/01/2012

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Ven 27 Jan - 16:05

ah oui et j'allais oublier, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Apoptos, mieux vaut trouver l'ampli qui nous convient "parfaitement" et l'acheter, d'ailleur j'ai trouvé cet ampli.. pour moi c'est le ENGL Savage, et j'economise pour me l'offrir depuis un moment, cet ampli me convient comme si il avait été concu pour moi ! le grain est terrifiant, d'une lourdeur impensable.. bref j'adodre, et je le conseille vivement à tous les blackeux/deatheux qui ne connaissent pas cet ampli ou ne l'ont jamais essayé !
mais en attendant comme je suis en train de reformer un petit projet, je voulais me trouver une petite tête d'occas pas trop cher pour doubler la 5150, et c'est comme ca qu'elle prend toute son ampleur.. avec chaque baffle espacé de quelques mètres, c'est nickel
comme je pouvais l'avoir pour pas trop chère, de source sure et dans un état plus qu'impeccable, avec encore 2ans de garantie chez Euro-guitar, je me suis laissé tenter par Bugera.. avec un peu d'aprehension au départ, mais aucun regret.. je pensais la modifier un peu comme j'ai souvent vu des vielles JCM 800 customisées et sortir des sons super originaux, mais finalement elle est bien comme elle est..
mais la prochaine etape c'est la Savage Special Edition !!!

dans vos commentaires, vous parlez des baffles Harley en V30, ca fait plusieurs fois aussi que j'en entend parler, ca vaut le coup alors ?
il paraitrait qu'ils ne sont pas en aggloméré mais bel et bien en contreplaqué, et qu'ils aient un son imprssionant pour leur prix..?
si quelqu'un d'entre vous a eut l'occasion d'en essayer un, je suis intéressé par son avis, j'ai un de mes 2 baffles dont les hp sont pas super et qu'on m'a plusieurs fois proposé de me racheter, dans ce cas si les HB sont bien ca se pourrait que je tente l'aventure moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Ven 27 Jan - 16:41

Moi j'ai un Engl 2x12 en V30, c'est vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5840
Age : 36
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Ven 27 Jan - 22:06

S.A.M. a écrit:
Moi j'ai un Engl 2x12 en V30, c'est vraiment excellent!
idem

_________________
ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   Sam 28 Jan - 4:41

Moi aussi j'ai un 2x12 en V30, c'est un Framus, et c'est du tout bon aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUGERA 6262 Head / appel au membres du forum
» Une dédicace pour les membres du forum en musique
» Radio des membres du forum
» IMPORTANT MICKY : A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
» (vendue) JB ESP / LPB matching headstock / PG mint green / fin 80s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: