Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

High Gain Amps User

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Mer 18 Jan - 14:05

c'est lequel de baffle que tu vends ?
ca peut éventuellement m'intéresser, selon les HP montés dessu, ou quelqu'un de mon entourage, dis toujours
tu le vends parcequ'il a trop tourné et qu'il a eut son compte, ou parceque tu n'apprécies pas le son ?
il est de quelle année sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington
no life du forum
no life du forum

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Mer 18 Jan - 18:25

Sven 6L6 a écrit:
ouè effectivement ca a l'air un peu brouillon... mais entre nous, j'ai remarqué que bien souvent ceux qui préfèrent les EL34 (et qui la plupart du temps dénigrent les 6L6) apprécient d'avoir un son aussi brouillon et imprécis.. je pense que ca vient du fait qu'on entend bien moins toutes leurs fausses manoeuvres et leurs fausses notes.. Evil or Very Mad
c'est aussi ce que j'aime avec les 6L6, c'est que les imposteurs ont la vie dure..! car l'ampli retranscrit exactement ce qu'on joue sur le manche, tout comme il retranscrit fidèlement ce que notre main droite joue.. enfin bref, je crois que pour moi la seule lampe de puissance qui prendra le relai des 6L6 sera eventuellement la KT88, avec par exemple une tête NOS si je trouve une bonne occasion un de ces jours
EL34/EL84 = jocolor

Moi je crois qu'a force de branlette on deviens sourd...la guitare ce n'est pas de la hifi, ce n'est que de la sono...alors je veux bien croire qu'en laboratoire il est possible que certaines personnes a l'oreille bionique arrivent a entendre certaines fréquences, mais en usage courant je défie quiconque ici et ailleurs de faire en BLIND TEST une différence aussi précise entre toutes les lampes de puissance que tu as citée !

Même les pros ont besoin d'oscilloscopes pour voir des différences aussi fines entre les lampes de puissance, je ne dis pas ici qu'il n'y a pas de différence mais simplement que tu vas un peu loin dans ton appréciation de ces différences!

La précision vient surtout de tout ce qui est avant l'étage de puissance...type de guitare, cordes, micros guitare, lampes de préamp (pour la majeure partie du son) et bien sur du guitariste qui joue...ça fait déja pas mal de "parasites" a éliminer avant d'arriver a déceler que telle ou telle lampe de puissance est ou n'est pas assez précise rendeer

Tu veux savoir si tu joues propre ??? Prend une stratocaster branchée dans un ampli a lampes monocanal(son clair oblige) et joue le morceau que tu maitrises le mieux...aprés on compte les pains et on ouvre une boulangerie...!!! Résultat garantie !!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=427876863
bobby
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Mer 18 Jan - 18:35

perso je ne saurais peut etre pas reconnaitre en blind test une 6l6 d'une el 34 et comme je disais rien ne remplace l'essai mais pour bien connaitre la 6505 (montée en 6l6 ) je trouve le son de la 6534 (montée en el34) sur cette vidéo ( a entendre en vrai off course) vraiment brouillon par rapport a un 6505/5150 surtout qu'a mon avis la section preamp est la meme sur les 2 amplis, ils on dut changer seulement l'étage de puissance. je reste pérsuadé que les lampes de poweramps jouent quand meme un role important sur la coloration et la peche du son Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://gardzikoss.niceboards.net
papyboyington
no life du forum
no life du forum

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Mer 18 Jan - 18:43

Oui je suis d'accord mais de là a dire que c'est la cause d'un jeu imprécis, ça me fait doucement rigoler, d'autant que des lampes de preamp de meme type mais de qualité différente vont largement plus contribuer a un son pourri que des lampes de poweramp de type différent.
Les lampes de puissance doivent vraiment être poussées a bloc pour saturer (d'ou l'interet des el 84 qui saturent tot puisque de faible puissance), d'ailleurs qui nous dis que ce n'est pas plutot un transo qui sature dans l'ampli ou le hp qui réagit différemment, les pistes sont multiples
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=427876863
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Mer 18 Jan - 23:35

cyclops ...
pour répondre a ton message; quand je compare ces lampes, je compare les appareils que j'ai déja utilisé ou testé avec ces différentes lampes, ce qui revient à dire aprés toutes ces années qu'en général j'apprécie plus de jouer sur les ampli montés en 6L6, alors que la plupart du temps ceux montés en El34 me plaisent moins... ce n'est pas un avis catégorique non plus, même si ca y ressemble peutêtre, c'est juste une constatation que j'ai faite avec le temps
parcontre je pense moi aussi qu'on peut entendre la différence entre les 6L6 et les EL34 à l'oreille, (avec le même préamp) et je serais même prêt a parier d'ailleurs.. si je suis fan des 6L6 c'est tout simplement que quasiment tous les ampli que j'ai apprécié dans ma vie étaient montés avec ces lampes, et si je parle des KT88 c'est que j'ai déja eut l'occasion de jouer (2 fois) sur une tête NOS montée avec ces lampes, et que j'ai trop aimé

aprés je ne cherche pas a descendre qui que ce soit, et mon message est plus sur le ton de l'humour que sur celui du jugement, je pensais que c'etait clair pour tout le monde..? si je prends cette anecdote, c'est que le guitariste rythmique de mon dernier groupe haissait (sans raison valable, et par pure mauvaise foie) le 5150 alors que je suis un adorateur.. tout comme il detestait la tête Sovtek, et c'etait uniquement parceque quand il jouait avec c'etat une vraie quiche, car il etait habitué avec son 50/50 El34 Marshall

enfin bref,
bobby
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Mer 18 Jan - 23:45

au passage j'ai deja entendu une sovtek j'ai pas aimé du tout Wink Wink mais bon si on aime le 5150 tout les 2 c'est l'essentiel^^

papyboyington
no life du forum
no life du forum

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Jeu 19 Jan - 10:11

Qu'il y ai une différence entre les lampes cela ne fait aucun doute, on s'en rend vraiment compte dans un ampli en rack lorsque l'on ne fait que remplacer l'étage de puissance, j'en ai possédé quelques uns cela me parait évident dans cette situation précise .
Ce dont je doute c'est de la capacité de se rendre compte qu'il y a une ENORME différence entre 2 amplis précisément a cause des lampes de puissance lorsqu'il s'agit d'une tête ou d'un combo, comme par exemple dans le cas de ton pote qui n'arrivait pas a jouer sur le 5150...le problème ne vient surement pas des lampes de puissance mais plutôt de sa capacité a s'adapter a l'ampli, le problème serait probablement identique sur du engl ou du mesa rectifier !!!
Il ne faut pas se leurrer un bon ampli n'a jamais fait un bon guitariste, peu importe le type de lampes !!!

Cela me fait penser au débat sur les cables HP a 150 euros le cable d'1 metre...certains arrivent a entendre la différence sonore parceque les soudures sont au top, les jacks sont au top, le cable top moumoute ect...alors qu'un jack hp a 45 euros fait déja largement du bon boulot et qu'il faut un oscilloscope pour vraiment voir la différence.
Il y a meme des gars qui arrivent a entendre les infra basses...qui par définition ne peuvent etre entendu par l'oreille humaine, a moins d'avoir des parents moitié humains moitiés éléphants !!!

Bref beaucoup d'ésotérisme dans tout ça, du concret il y en a il faut bien le reconnaitre, mais dans des configurations trés précises !
bobby
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Jeu 19 Jan - 10:21

papyboyington a écrit:
a moins d'avoir des parents moitié humains moitiés éléphants !!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

bwa
chantal goya du metal
chantal goya du metal

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Jeu 19 Jan - 16:20

Joseph Merrick il est à fond d'infra-basses elephant
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Jeu 19 Jan - 21:56

Est-ce que 2 mauvais guitaristes jouant sur 4 amplis différents peuvent sortir 1 seul son identique? branle1
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Dim 22 Jan - 11:00

on a toujours le son de l'élément le moins bon de la chaine... et souvent cet élément c'est le guitariste!

Sinon je pense qu'au lieu de se branler la nouille sur les lampes, les câbles , les matériaux utilisés pour les baffles, la guerre numérique/lampes et tout... certains zikos feraient tout simplement mieux de jouer un peu plus ^^

Bopapa
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Dim 22 Jan - 12:32

Bienvenue.

Et,

papyboyington a écrit:
Tu veux savoir si tu joues propre ??? Prend une stratocaster branchée dans un ampli a lampes monocanal

Je suis d'accord.

J'ai souvent fait l'éssai de jouer différentes grattes sur mon Stevens des 70' ... et je me suis vite apperçu si celle-ci ou celle-là était de bonne composition ou pas. Et par dessus tout, il ne pardonne ni les mauvaises notes, ni un jeu approximatif.

Lors d'éssai de grattes chez un marchand, je conseille de prendre un Hotrod Deluxe, Trèèès très bon ampli qui permet de juger desuite une gratte.

Pour N.O.S , on aime ou on aime pas le type de son, ... les gôuts et les couleurs ... très détaillé, surtout dans les basses, il permet de sortir d'un mix entre deux guitares. J'ai le CA100 modifié "Rock" par Gérard, mais il reste malgrès tout ... comment dire ... très N.O.S . Un changement de son reste pour moi compliqué à gérer par la finesse des réglages sur cet ampli notamment sur scène.

Pour finir, en accord avec Papy, je dirait qu'une bonne sélection des lampes de préamp est primordial, et détermine pour une très grosse partie le rendu final ... l'amplification ne servant presque que pour le volume sonore.

A+. Wink

S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Dim 22 Jan - 14:52

Désolé de pourrir le post avec ma question a la con mais je dois changer les lampes de mon engl e530.
Vous me conseilleriez quoi??

papyboyington
no life du forum
no life du forum

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Dim 22 Jan - 15:43

Regarde chez audio tube tech, Gillou te renseignera:

http://www.audiotubetech.com/

bobby
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: High Gain Amps User    Dim 22 Jan - 15:49

moi je l'avait fait modifier chez NOS c'était trés bon Razz

High Gain Amps User

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant