Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Adieu tonalité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adieu tonalité...   Mer 28 Déc - 22:49

Ceci dis mon rêve de metalleux c'était un bon gros rack a lampes (ça je l'ai eu) + une guitare Ibanez alex skolnick signature avec seulement un volume pour le micro manche et le micro chevalet+ sélecteur 3 positions (et ça je ne l'ai pas eu ) !!!
Un jour j'acheterai un 3eme ampli, en rack , avec preamp engl 530 + multieffet multivalve+poweramp mesa boogie 20/20 + 2 cab 1x12 V30...pour jouer du metal ...autant vous dire que ce n'est pas pour demain !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adieu tonalité...   Jeu 29 Déc - 9:03



AMV a écrit:
Héhé, je savais qu'en lançant ce sujet Paul et Mike s'inviteraient dans des échanges partisans
Objectif atteint Wink. Avec l’âge j’ai appris à tourner 7 fois le bouton de gain avant de l’ouvrir Wink … mais ce n’est pas l’envi qui m’a manqué…

AMV, ton dernier message ne fait que prouver encore une fois que tu mérites ton titre de « dieu suprême et incontesté du métal » tant ta sagesse est porteuse des paroles appelant calme et sérénité.

Ainsi, tout comme SAM, je fais donc aussi parti des guitaristes ne sachant pas me servir de ma guitare et de mon ampli puisque je suis un utilisateur de multieffets lol! Même si son rôle est de fournir principalement du delay et du gate, l’EQ fait partie intégrante de mon son (hoouuu honte à moi).

Je reste persuadé que le réglage de la tonalité sur une guitare propose une autre fonctionnalité que celle d’un EQ dans la chaine de production et cela n’a pour moi, rien à voir. Dans mon cas, la fonctionnalité tonalité de la guitare ne m’intéresse tout simplement pas.

Peut être qu’un jour je saurais me servir de ma gratte et de mon ampli Wink mais ce dont je suis sûr c’est que je ne serais jamais magicien. En effet je ne vois pas encore comment un simple filtre du premier ordre (RC pour faire simple) pourra être aussi efficace qu’un filtre d’ordre 4 proposé par un multieffets ou une bonne pédale. Dans mon cas, il a existé de nombreuses situations où cet EQ m’a évité de grosses galères afin d’avoir un son qui me convenait et ce quel que soit le lieu ou le sondieur et toujours sans se faire péter les tympans.

Il y a les adeptes de l’EQ avant l’étage de préamp, les adeptes de l’EQ après l’étage de préamp, les adeptes de l’EQ avant et après le preamp, les adeptes du gain à fond, et ceux à gain modéré avec EQ, …. et comme le résume si bien AMV, le meilleur son est celui qui te fait avoir le sourire et surtout au grand surtout, celui qui fait avoir le sourire au public… Very Happy

Perso, pour une situation donnée, quand l’EQ est réglée (choisie) je n’y touche plus pour la durée du concert ou de la répet. Tout le reste c’est : variation du volume de la guitare, switch entre les 3 micros de la guitare et le plus important, bien se sentir dans sa tête pour envoyer le meilleur de soi. Chaque fois qu’en live je trouvais que mon son manquait de mordant c’était parce que le bouton de tonalité avait été tourné par inadvertance et j’avoue que l’idée de le shunter m’a traversé l’esprit plus d’une fois Wink




Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Adieu tonalité...   Jeu 29 Déc - 10:34

Sur mes custom, je ne mets que le minimum!

Un bouton de volume, un selecteur, et basta! ^^

Pour ma défense, a 280bpm, la tonalité, tu t'en branle de jouer avec lol!

Papy, si tu veux tester le 530 avec le replifex (pareil que le multivalve) et le engl 840/50, tu es le bienvenu a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adieu tonalité...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu tonalité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adieu tonalité...
» [rumeur démentie] Tom : Adieu aux tresses ?
» Precious Time: Tonalité des harmos?
» Combien de temps pour une tournée d'adieu...?
» Altérations sur les tonalités graves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: