|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lys tout nouveau, tout beau!

Nombre de messages: 28 Age: 15 Localisation: Made in France Date d'inscription: 06/11/2011
 | Sujet: Un conseil? Mer 9 Nov - 22:07 | |
| Bonsoir à tous,je m'excuse d'avance si je ne poste pas se sujet au bon endroit. J'aurais besoin de conseils.Cela fais un an que je gratte et mes parents me font un unique cadeaux pour ces fêtes de fin d'année,une nouvelle gratte. J''ai commencé à chercher sur internet(Je me fournis sur Euroguitar et je n'ai jamais eu de problème)et je suis tombé amoureux de deux modèles gibson la SG standard gaucher heritage cherry et la Les Paul standard traditional prénium finish heritage cherry sunbust. J'aimerais donc savoir si l'une est meilleur que l'autre pour me décider. Je joue principalement du hard rock et du glam. Merci d'avance |
|
 | |
bobby Admin

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ales Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 0:44 | |
| _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |
Sepultura dieu vivant du metal

Nombre de messages: 665 Age: 20 Localisation: Nimes Date d'inscription: 12/06/2010
 | |
 | |
papyboyington no life du forum

Nombre de messages: 794 Age: 39 Localisation: béziers Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 9:47 | |
| 2 guitares totalement différentes aussi bien dans leur look que dans leur sonorités !!! Toi seul peu déternminer laquelle des 2 te conviens, et a ce prix la il vaut mieux les essayer. De plus ce n'est pas parceque tu vas lacher 3000 euros dans une guitare que tu auras la garantie qu'elle va sonner, Gibson fait aussi parfois de grosses merdes a + de 3000 euros.
D'ailleurs je te conseille plutot d'acheter une BC rich , une ESP, Ibanez ect...y en a marre de voir des jeunes de 14 ans avec des pelles exceptionnelles, faudrait voir a respecter un peu l'ordre des choses, tu achètes D'ABORD des guitares de merde et ensuite seulement vers 30 ans tu auras le droit de posséder une Gibson std ou une Fender US...pas avant !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 665 Age: 20 Localisation: Nimes Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 9:58 | |
| | papyboyington a écrit: | | D'ailleurs je te conseille plutot d'acheter une BC rich , une ESP, Ibanez ect...y en a marre de voir des jeunes de 14 ans avec des pelles exceptionnelles, faudrait voir a respecter un peu l'ordre des choses, tu achètes D'ABORD des guitares de merde et ensuite seulement vers 30 ans tu auras le droit de posséder une Gibson std ou une Fender US...pas avant !!! |
Mdr les jeunes sont gâter de nos jour ein papy??? |
|
 | |
bobby Admin

Nombre de messages: 4353 Age: 30 Localisation: ales Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 10:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 10:21 | |
| |
|
 | |
bobby Admin

| Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 10:25 | |
| moi elle me plaisais bcp la RGD dommage qu'elle est un floyd... _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo

Nombre de messages: 1173 Age: 49 Localisation: En marche depuis le paléolithique Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 14:27 | |
| |
|
 | |
bobby Admin

| Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 17:26 | |
| ah oui jette y un petit coup d'oeil car elle est sublime _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 28 Age: 15 Localisation: Made in France Date d'inscription: 06/11/2011
 | Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 18:06 | |
| J'ai déjà essayer une ibanez et je ne me suis pas senti à l'aise dessus.De plus j'assure la moitié du prix de la gratte avec de l'argent que je me suis fais pendant quelque temps.Je me suis tourné vers Gibson car on ne m'en a dit que du bien mais si je peux avoir un son appréciable avec une Epiphone en déboursant une centaine d'euros je n'hésiterais pas.Je vais donc voir se que je trouve en Epiphone sur internet. Merci pour toute ces infos,au plaisir |
|
 | |
bobby Admin

| Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 18:15 | |
| avt de te tourner vers le net fais un petit tour en boutique quand meme pour faire des essais sa n'engage a rien _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |
papyboyington no life du forum

Nombre de messages: 794 Age: 39 Localisation: béziers Date d'inscription: 19/02/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 18:59 | |
| C'est pas mon objectif de frimer avec une marque,j'ai juste chercher sur une marque qu'on ma recommandé.Je ne connais pas beaucoup Ibanez,hors mis le modèle que j'ai essayé. Je pense que la meilleur solution serai d'essayer divers modèles de guitares en magasin quand j'en aurai l'occasion. |
|
 | |
bobby Admin

| Sujet: Re: Un conseil? Jeu 10 Nov - 19:11 | |
| c'est ce que je te conseille, vu que tu n'es pas décidé a 100% sur le modele que tu veux,un essai t'aideras dans ta demarche et qui sais tu auras peut etre une surprise en voyant le modéle sur lequel tu auras craqué pour la ptite histoire ma 1ére guitare de marque que j'ai achetée je voulait absiolument une epiphone SG goth (une serie qui se fesait a l'epoque) yavait pas moyen je voulait ca!! je suis descendu au mag j'ai bien essayé et.. je suis reparti avec une ibanez RG470 (que j'ai toujours au passage  ) c'était completement different de ce que je voulait mais je me suis senti bien mieux sur cette guitare, le son me convenais + et c'est ca qui est magique dans la musique chaque instruments as sa personalité  a toi de trouver celle qui te conviendras le mieux aprés rien ne t'empeche de faire des essais a droite a gauche et de commander le modele sur lequel tu t'es le + éclaté sur le net (si la difference de prix est vraiment grande bien sur  )nombre de magasin concéde a pratiquer le prix internet de nos jours _________________ ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!  |
|
 | |
|