Bah quand tu vois que Line6 se met a faire des amplis a lampes avec Bogner, c'est bien que quelque part ils se rendent compte qu'il manque quelque chose dans leurs matos !!!
L'effet "nouveauté révolutionnaire" de Line6 étant passé beaucoup de convaincus de la 1ere heure (dont moi) sont revenus sur du matos a lampes, ce n'est pas pour rien, et pourtant si il y a un truc que je regrette de ne plus avoir c'est bien le pédalier FBV qui est a mon avis ce qui se fait de mieux a un prix abordable (sinon il y a Bradshaw) !
Un pote qui possédait un Vetta II (ampli le plus cher, chez Line6, il y a encore peu de temps), a été dégouté de voir qu'un pauvre Fender Blues Junior de 15 watts sonnait 100 fois mieux et surtout avait carrément plus de dynamique, flexibilité, sensibilité a la position des potards de volume/tonalité) et pour mon HD 147 c'était pareil !
Line6 c'est bien pour débuter, pour jouer dans sa chambre et commencer a faire 2 ou 3 petits concerts, a la base c'est quand même du matos de studio fait pour enregistrer et avoir un max de sons pour maquetter, pas pour faire du LIVE ou des répètes !
Aujourd'hui LINE6 a complètement revu sa copie, avec le tout dernier ampli qu'ils viennent de sortir le DT50 a lampes, ils ne parlent d'ailleurs presque plus de modélisation mais de voicings ... si ça c'est pas un constat d'échec !