Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Antropofago: deux titres en écoute sur le Myspace!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo

Masculin

MessageSujet: Antropofago: deux titres en écoute sur le Myspace!!   Dim 23 Jan - 15:41

http://www.myspace.com/antropofagometal

Deux titres de l'album sont en écoute sur la myspace! amis bourrins, allez écouter! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thrash34
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!

Masculin

MessageSujet: Re: Antropofago: deux titres en écoute sur le Myspace!!   Ven 28 Jan - 11:07

Hey ! Salut !
Je vois que personne n'a encore donné ses impressions, donc je me lance !
Tout d'abord, juste une petite précision, je n'écoute pas énormément de Death, mes connaissances et mes goûts en la matière sont donc assez limités. Je suis même assez vieux jeu, j'adore Death justement, mais ça s'arrête un peu là.

Tout ça pour te dire que n'étant pas forcément client à priori, j'ai été accroché par les morceaux et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un truc.
Ca bastonne à tous les étages et c'est extrêmement riche (je pense qu'il va me falloir un paquet d'écoute pour saisir toutes les nuances), mais je trouve qu'on ne se perd pas dans l'écoute, comme c'est souvent le cas avec de nombreux groupes, où il y a tellement de trucs que je ne me rappelle plus du début du morceau ou qu'il se termine comme un cheveu sur la soupe.
C'est vraiment super réussi de ce côté-là, on a, je trouve, une accroche et une ligne conductrice pop dans l'esprit, qui fait qu'on ne décroche pas.
La prod est hallucinante, on entend tout, la basse n'est pas bouffée par les guitares ou l'inverse, comme ça l'est trop souvent, la batterie est à sa place...... je suis vraiment scotché aussi sur ce point-là.
Je trouve le chant vraiment très bon, avec une identité propre.
Vous avez votre son, c'est ce que j'apprécie énormément, ça n'est pas du tout stéréotypé comme nombre de prod actuelle ou tout le monde sonne pareil.

Du coup, je pense que je vais venir vous voir en concert ! Bonne chance pour la suite.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Antropofago: deux titres en écoute sur le Myspace!!   Ven 28 Jan - 11:33

Alors voila exactement le style d'avis que j'aime!
Non pas parce qu'il est positif, mais tu vois la musique pour ce qu'elle est.

Donc non, on a pas la prod de l'année, non on va pas etre les nouveau Hate eternal, mais oui on fait NOTRE truc ^^

ça reste une prod maison (on a juste envoyé les piste enregistrées sur un... ZOOM g9 pour le mix a un studio ) fait avec amour.

Je tiens a nos trucs initiaux: basse présente, guitare le plus clean possible, et le chant relativement medium et non pas dans les grave comme 99% de nos collègues deatheux nous confère un petit plus dans notre "patte musicale".

en effet, je suis un grand fan de pop et de rock, d'ou la facilité d'écoute au niveau de la structure.
On ne joue pas non plus la surenchère technique, même si c'est loin d'etre basique.

Merci de ton avis. Si tu aimes Death tu aimeras le dernier morceau de l'album qui est vraiment dans cette veine. mon petit hommage perso.
Thrash34
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!

Masculin

MessageSujet: Re: Antropofago: deux titres en écoute sur le Myspace!!   Ven 28 Jan - 12:03

C'est en tout cas ce que je pense, donc ça vaut ce que ça vaut, mais je ne te raconte pas d'histoires.
Par contre, je me permets d'insister sur la prod', je la trouve vraiment excellente, surtout au vu du merdier que ça représente d'arriver à tout mettre à sa place, et à ce titre-là, il n'y a vraiment rien à dire.
Alors en plus, avec le coup du ZOOM, là tu m'as achevé ! Le résultat est d'autant plus phénoménal.

Mais je suis vraiment sensible au fait de voir qu'il y a une vraie identité dans ce que vous faites, parce que c'est de plus en plus rare.
D'ailleurs, j'écoute très peu de nouveaux groupes en matière de metal, parce que je trouve tout se ressemble (et qu'il y a aussi beaucoup de trucs qui ne parlent pas).

Bref, je m'égare un peu, mais je trouvais important de souligner ces points-là.
J'attends le prochain album pour te redonner mon avis ! Wink
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Antropofago: deux titres en écoute sur le Myspace!!   Ven 28 Jan - 12:54

ça roule! encore merci ^^

Antropofago: deux titres en écoute sur le Myspace!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1