Gard Zikoss

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 Matos Guitare

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toastryu
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MessageSujet: Matos Guitare   Dim 7 Juin - 11:46

Coucou,

Voici ma config Wink

Tete ENGL Powerball + Baffle 4x12 + Equaliser utilisation en V.
Guitare RG Custom EMG's 81->85 Floyd.



Prochain Achat; Baffle Brunetti/Engl + un bon Hush !
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Dim 7 Juin - 17:35

Voila une tête qui va complexer Ralfounet Surprised
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Amiral Kid Kayden
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Dim 7 Juin - 19:12

Lui et sa Fireball!!! ^^
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Amiral Kid Kayden
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Dim 7 Juin - 19:13

Remarque, le 4x12 Line6 le fera bien rire mais bon!
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bobby
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Dim 7 Juin - 20:26

j'en ai un et j'ai testé celui de silver personellement ben y arrache bien malgré les idées recue!! Wink

_________________
ohh mon dieu!!!! c''est super resistant!!!

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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Dim 7 Juin - 20:54

Je sais, moi aussi j'aime bien Line6, c'est Ralf qui trouve caca rien que parce-qu'il y a marqué Line6!
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stanislav
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Lun 8 Juin - 10:26

arrfff, je ne veux offenser personne, mais bon je ne trouve pas que Line6 ça casse trois pattes à un canard.
J'ai joué une fois sur celui de Bobby, ben j'ai pas trop accroché, trop de basse à mon goût.
Sinon tu prends un bon vieux Marshall, c'est résistant, et ça envoie. Par contre faut pas prendre les nouvelles séries, faut trouver un 1960A ou B série JCm 900 ou 800.
Là tu a du son, puis c'est du 300 watts.
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sylvain drums
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Lun 8 Juin - 11:22

Quel intéret a jouer sur du 300 watts ..?
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Lun 8 Juin - 11:49

J'ai eu le choix entre le Fireball et le Powerball, j'ai préféré celui que j'ai acheté normal quoi !

Je critique Line 6 car j'aime pas leur son, apres pour les baffles faut voir ce qu'il y a dedans...

Perso je préfére un bon baffle monté en V30 cheers
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Showbass
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mar 9 Juin - 16:59

Tu aime pas mon beauuuuuuu son alors ?? Crying or Very sad Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mar 9 Juin - 23:17

Les derniers 4x12 line6 sortent 240 watts et sont équipés de celestion v30 qui ont un rendu sonore de 100db... ça sonne donc 100 fois mieux qu'un marshall de merde équipé de g12t75 !!!

Twisted Evil

Ceci dis quand vous aurez compris que 300 watts ça sert a rien et qu avec un ampli de 30 a 50 watts vous en avez largement de reste si vous savez vous en servir...ce sera déja un grand pas .

C'est un peu comme si vous étiez en train de pleurer parceque l on ne vous entend pas dans le mix avec votre ampli de 100 watts a lampes, alors que vous avez coupé les médium façon métalzone, vous pouvez meme y balancer un ampli de 200 watts avec des baffles de 300 watts vous aurez toujours de la bouillie !!!

un son ça se travaille et ce n'est pas avec une surenchere de watts que ça s'améliore.

par exemple morbid angel joue en crunch avec pas mal de médium... comme tant d autre groupes de bourrins !
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 7:37

papyboyington a écrit:


Ceci dis quand vous aurez compris que 300 watts ça sert a rien et qu avec un ampli de 30 a 50 watts vous en avez largement de reste si vous savez vous en servir...ce sera déja un grand pas .


MERCIIIII !
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 11:31

papyboyington a écrit:
Les derniers 4x12 line6 sortent 240 watts et sont équipés de celestion v30 qui ont un rendu sonore de 100db... ça sonne donc 100 fois mieux qu'un marshall de merde équipé de g12t75 !!!

Twisted Evil

Ceci dis quand vous aurez compris que 300 watts ça sert a rien et qu avec un ampli de 30 a 50 watts vous en avez largement de reste si vous savez vous en servir...ce sera déja un grand pas .

C'est un peu comme si vous étiez en train de pleurer parceque l on ne vous entend pas dans le mix avec votre ampli de 100 watts a lampes, alors que vous avez coupé les médium façon métalzone, vous pouvez meme y balancer un ampli de 200 watts avec des baffles de 300 watts vous aurez toujours de la bouillie !!!

un son ça se travaille et ce n'est pas avec une surenchere de watts que ça s'améliore.

par exemple morbid angel joue en crunch avec pas mal de médium... comme tant d autre groupes de bourrins !
Exactement ! C'est d'ailleurs pour ca que je t'ai repris le Framus 2x12 !

60W tout lampe ca reste enorme je trouve meme avec un 2x12. Je comprendrais jamais les personnes qui prennent des 100 et 150W tout lampe avec des gros 4x12... L'interet ?
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 11:35

Utilisé une Gisbon / PRS ou autre modele super cher sur un ampli 25 W a 2000 € alors que la moindre pelle a 150€ avec un bon micro et un bon pedalier te sors le meme son sur un sono? l'interet, juste l'ego, et oui les guitariste et l'ego, une grande histoire d'amour certain apprcie les gros amplis, d'autre les guitares cheres, d'autre le petit truc qui brille sur la guitare qui est cool, l'autre la tete d'ampli X avec des lumieres derriere les lampes pour faire kikoo, juste une histoire d'égo, ni plus, ni moins.

* Aime son ampli basse 575W avec les deux gros baffle 4x10 et 1x15 et emmerde les rageux ^^
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 11:37

C'est vrai que 60W lampe suffit largement, après pour plus de W c'est pour de la grosse scène genre des groupes connu je pense.
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 12:06

failed a écrit:
Utilisé une Gisbon / PRS ou autre modele super cher sur un ampli 25 W a 2000 € alors que la moindre pelle a 150€ avec un bon micro et un bon pedalier te sors le meme son sur un sono? l'interet, juste l'ego, et oui les guitariste et l'ego, une grande histoire d'amour certain apprcie les gros amplis, d'autre les guitares cheres, d'autre le petit truc qui brille sur la guitare qui est cool, l'autre la tete d'ampli X avec des lumieres derriere les lampes pour faire kikoo, juste une histoire d'égo, ni plus, ni moins.

* Aime son ampli basse 575W avec les deux gros baffle 4x10 et 1x15 et emmerde les rageux ^^


FAUX archi FAUX !!!
ou alors va voir un ORL, c est que tu as trop de miel dans les oreilles.
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stanislav
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 12:20

Mais non mais non les enfants, ça sert une tête 100 Watts !!!!
Croyez moi. De même qu'un 4x12, bien qu'un 2x12 ou 1x12 ça sonne très bien. Moi je préfère jouer sur 4x12, c'est plus sur, ça a plus de gueule, et tu as plus de rendement. Tu mets tout à fond et voilas, là tu as du ROCK (un bien curieux mot pour certains....humm bref).


Pour en revenir au LIne6, je critique, ben oui, je n'aime pas le son, ni le concept d'imiter les sons et de chercher à compliquer le plus possible pour au final..... J'aime ce qui est simple et fiable. Après le baffle Line6 de Bobby ça crachait bien, mais ne m'a pas trop convaincue. La mode maintenant c'est de balancer des tonnes de basse. Je reste un peu vieux jeux, mais je recherche un son plus aigu, d'où utilisation de baffle Marshall.

Je suis entièrement satisfait par mes têtes 100 Watts et mon baffle Marshall. Au moins ça reste increvable !
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 12:41

Bah, en même temps c'est pas totalement faux que de dire qu'un 60 w lampes ça suffit. Nos 100 watts on les pousse JAMAIS à fond.
d'une parce que ce serait intenable pour les musiciens comme pour le public, d'autre part, ça sert à rien. Avec toutes les législations sur le volume, la capacité des salles on peut pas monter un 100 watts à pleine puissance. Et si c'est pour du plein air, alors on est repiqué, et là encore le 60 watts suffit.
'fin bon Une chose est sûre, je troquerai pas mon 100 watts pour un plus faible.
Pourquoi ? c'est pas vraiment une question d'ego, mais plus de gueule.
Et oui, un concert c'est aussi visuel, et avoir de gros amplis, rien qu'un double corps, ça en jette plus que de voir un petit combo de rien du tout.

Pis pour ce qui est du dernier matériel tip top, genre gratte super chère, toussa toussa, moi je m'en contrebalance, la différence de son, surtout en live est pas super flagrante, on fait pas la différence d'un coup.
Donc, oui, ça rejoint un peu l'égo, mais pas que, puisque si c'est pour se faire plaisir, pourquoi pas après tout ?
c'est fait pour.
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 13:09

Vous oubliez un peu une chose essentielle, qui justifie largement le prix de certaine grattes et de certains amplis: le confort de jeu.

une pelle de merde restera une pelle de merde meme avec des micros top moumoute, alors oui il y aura plus de niveau de sortie, mais sur une pelle de merde cela ne faira que plus de merde.
pour ce qui est du confort, une gratte ça se teste, et pas seulement 30 minutes ou 1h00 en magasin.
depuis 15 ans j'ai possédé quelques guitares dont certains modeles bas de gamme et plus récemment du haut de gamme.

la difference est VRAIMENT ENORME, le confort du manche, le feeling de la touche, le sustain, la tenue d'accord et totu simplement LE SON branché direct dans un BON ampli, sans effets ni fioritures .

là est la vrai difference entre une pelle a 150 euros et une a 1500 euros, et je ne parle pas des finitions seulement cosmetiques telles que les incrustations en nacres et autres joyeusetées visuelles.

concernant les amplis, je met au défi
tous ceux qui jouent sur du engl, line6, crate, vht ect de me faire sonner correctement un mesa boogie rectifier ou un peavey 5150.

de meme que je met au défi tous ceux qui jouent sur des grattes avec micros de bourrin ( doubles bobinages dimarzio, seymour, emg...) de me faire sonner une vrai stratocaster., meme équipée de hotrails.

a un moment donné le matos et la technique ne peuvent plus rien pour vous si vous n'arrivez pas a avoir un minimum de toucher, exemple que j'aime bien prendre stefan forté a beau etre un monstre de technique avec du matos de follie, il a un feeling proche du Q.I. d'une huitre (enfin presque, parce que l huitre gagne sur ce coup la).
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 13:20

bah, par exemple, au niveau de ma guitare qui est un assemblage de différentes autre grattes. c'est un des meilleurs manches sur lequel j'ai jamais joué. Donc, comme un manche doit être adapté à la main du musicien, et que personne n'a la même main, c'est dur de trouver une marque de référence.
Sur ma gratte j'ai un meilleur toucher que sur une Les Paul.

Mais en fait, surtout, c'est qu'ici, on est pas des musiciens pros. On s'en bat le steack d'être le nouvel Hendrix, ou Vai ou n'importe qui. Moi personnellement, je joue pour m'amuser, j'aime monter sur scène, et même si je galère encore énormément sur les solos, j'en fais, ça viendra avec le temps.
Si jamais on attend de savoir jouer comme des dieux, d'avoir The matériel à portée de main, ben on fera jamais rien.

et pis, comme la différence sonore, n'est pas super flagrante, ça sert à rien de s'endetter pour acheter une guitare super chère et pas savoir en jouer. j'ai vu pleins de groupes qui savaient pas jouer (même ensemble) mais avec du matos de porc, morale " ils savent pas jouer, mais ils savent taper papa".
faut faire avec ses moyens.
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 13:30

Perso j'ai pas vraiment de connaissances niveau son, et j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne les réglages et tout ça. Maintenant, je rejoins le Papy sur plusieurs point, notamment que qu'une guitare c'est un peu comme un pc. Si t'as un processeur papier crépon, c'est pas une carte 3d de fou qui va changer la donne.

Maintenant, mon truc à moi, (faute de temps et de connaissances), c'est de prendre du matos sûr. C'est pourquoi j'ai une strat mexique STANDARD, et une Epiphone Les Paul STANDARD. C'est ni fender, ni gibson, mais (et peut être que mon raisonnement est idiot), mais je me dit que quand j'ai ma strat entre les mains, la différence entre Hendrix et moi, c'est pas la guitare mdr.

Après faut apprendre à faire sonner les trucs c'est sûr. Maintenant, je ne prendrai pas par au débat sur la puissance des amplis, qui m'intéresse beaucoup pourtant, faute de connaissances.
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stanislav
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 15:50

Pour ma part je pense que chaque guitare, ou marque, a un son. Une Strat n'a pas le même son qu'une Les Paul, ça c'est sur.
Après le mieux c'est de posséder le matos approprié pour jouer ton style de musique.
Le tout c'est de pouvoir s'offrir le matériel qui te convient le mieux, et qui te correspondra le mieux. C'est sur qu'il y a une différence entre une gratte à 150 euros et à 1500 euros, cela dit je pense que celle qui se trouve entre les deux, à 750 euros, n'est pas non plus un mauvais choix.
Après les marques d'amplis, chacun à son attirance. Moi je n'aime pas tout ce qui est Engl, Mesa, Line6. C'est pas pour autan que je ne vais pas arriver à faire sonner mes amplis.
Puis c'est vrai on est pas des pros non plus, ni des caïds de la gratte. Le tout est de s'amuser, et d'évoluer ton matos selon ton niveau de jeu, tes envies.
Car bon tu peux toujours choper LA guitare dernier cri, avec un prix exorbitant, faire le cake avec, puis à la sortie de scène te faire huer parce que tu ne sais pas la faire sonner comme il se doit.
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AMV
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 17:20

Bon, je vais ajouter un peu d’ambiance supplémentaire à ce débat datant de l’âge de pierre (Rock’n roll).
Concernant la guitare : Il y a des grattes en contreplaqué qui sonnent divinement bien. J’ai d’ailleurs un confrère qui ne fabrique que des guitares en multiplis ! Et oui, il y a des exceptions dans les pelles bon marché.
A contrario il y a des guitares onéreuses de grande marque qui ne sonnent pas ! La standardisation et la production de masse ne permettent pas d’assurer complètement le bon équilibre d’un instrument. J’ai encore le souvenir récent de la guitare (de marque) d’un gars dont le manche n’aurait jamais dû passer le contrôle qualité ! Il était bon pour la poubelle !
Tout, absolument tout influe sur le son d’une guitare : les essences, la masse de l’instrument (petit modèle, grand modèle…) le tirant des cordes le type de chevalet, de sillet, l’inclinaison du manche, de la tête et je ne parle pas des micros… Une chose est sûre c’est que la grande majorité des guitares issues de l’industrie quelque soit la gamme, est d’un bon rapport qualité prix. Pour un luthier, le saint graal, c’est de créer un modèle nouveau d’une esthétique et d’un son jusque là inégalés. Le son se construit chez chacun avec le vécu. On n’entend pas les mêmes choses à 10 ans comme à 40. Mais c’est ce que l’on a entendu par le passé qui influence le présent dans la définition très personnelle du « son ».
Mais le son n’est-il pas du domaine de l’esthétique ? Le son est subjectif et donc attaché au vécu de l’individu. Le son comme l’odeur suscitent des sentiments. Dans le cas de l’odeur, lorsque celle-ci est appréciée, cela peut aller jusqu’au… rut ! Le son c’est pareil, son niveau db et sa fréquence peuvent entraîner jusqu’à la transe ! Mais les guitares et le son ne seraient rien sans la mélodie. Le saint graal de l’artiste, ce sera d’amener son public dans la transe en produisant des « combinaisons magiques ». L’effet sera d’autant plus maîtrisé que la connaissance des sons et la combinaison des notes seront servis par des techniques de jeu savantes et pas forcément compliquées. Une chose est sûre, la guitare comme tous les instruments est un objet magique. C’est beau, ça sonne, ça socialise ! Lemmy de Motorhead dit avoir choisi la guitare et son métier juste pour lever des gonzesses. Il n’est pas le seul ! Pour ma part, ayant été élevé au « son » des artistes anglais, il m’est naturel de me « sentir bien » lorsque les mélodies sortent d’un amplificateur à lampes aux enceintes anglaises ! Et vous, à quoi avez-vous jusque là été nourris ? Il est fort probable que la référence de demain en matière d’amplis se seront les Line 6 et consorts… Mais il y aura toujours un trublion pour remettre en question vos shèmes…


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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Mer 10 Juin - 18:27

Ta sagesse et le respect de tes confrères, t'obligent a garder l anonymat sur la marque de ces instruments, ce qui n'est pas mon cas, je suis bien d'accord avec les derniers messages postés Very Happy

Je vais toutefois citer quelques exemples de guitares ratées:

Lag qui en custom shop n'a pas été fichu de sortir un instrument qui tienne l'accord ( probleme de manche) pour un de ses démonstrateurs.

Lag encore qui a mis bien longtemps pour mettre au point la guitare de stefan forté et pour que finalement celui-ci ai tout de même une préference pour l ibanez universe ( information révélée par stefan lui meme (tout honteux de l'avouer) lorsqu'il est venu a bédarieux jouer pour l anniversaire de la marque avec patrick rondat).


Fender qui a eu quelques problèmes sur les guitares US modeles signature de mark knopfler et clapton, des guitares qui coutent pourtant leur pesant de cacahuetes.

Gibson avec son vernis de merde qui réagit a tous les produits a base de silicone a commencer par un vulgaire stand guitare en caoutchouc.
la tete des gibson explose assez facilement et se répare tout aussi facilement, cla n'est pas pour autant plus rassurant.


Je ne parle pas des apprentis luthier qui sortent de chez lag justement et qui sont incapable d'aligner un floyd ( cas concret vu et vérifié récemment sur la guitare d'un pote).
ect...

On en reviens donc a l'essentiel, une gratte ça se joue et ça s'essaye, avant d'acheter.
je gage quand meme qu'une guitare en bois de cagette qui sonne et qui se vend pas chere cela ne doit pas courir les rues.

je prefere acheter une bonne occasion qu'une guitare neuve si je ne peu pâs essayer.


Le graal est en chacun de nous c est sur, il n y a pas de meilleur matos que celui qui nous va bien.

lol!
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   Jeu 11 Juin - 21:03

Bonsoir Highlander!
Pour reprendre ta dernière phrase, je dirai que c'est un peu comme... les filles lol! lol! lol!
Je suis collectionneur de vielles Ibanez fabriquées au Japon bravo et j'apprécie beaucoup ce que fait Ernie Ball avec ses Music man . Je fais plus confiance à G&L qu'à Fender... et je reste toujours émerveillé lorsque je rentre par exemple chez Broc.
Je suis addict, au secours , y aurait-il un psy sur le forum? J'essaie de me soigner... en les fabriquant affraid
Pire, je transgresse l'ordre établi en détournant les instruments de marque, modifiant en profondeur leurs caractéristiques jusqu'à obtenir ce que l'on n'attendait pas d'eux!!!
J'ai réalisé un clône de strato en bois de cagette (peuplier) pour le gratteux lead des Anthropologues qui voulait quelque chose de plus léger. Elle sonne des cloches de l'enfer diable_f et quand tu la prends t'as l'impression que c'est... une plaisanterie jusqu'au moment ou le premier accord te laisse pantois scratch
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MessageSujet: Re: Matos Guitare   

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